Aller au contenu principal

Des célébrations en plein air avec 50 personnes dès le 8 mai

Des célébrations en plein air avec 50 personnes dès le 8 mai

Le Gouvernement a donné son accord aux cultes pour célébrer en plein air avec 50 personnes maximum, dès le samedi 8 mai. Dans les églises, la norme de 15 personnes reste d’application, sauf pour les funérailles auxquelles peuvent assister 50 personnes. 

Depuis la Toussaint de l'an dernier, les célébrations ne peuvent plus avoir lieu qu'avec quelques fidèles. Il s'agit là pour beaucoup, d'une sérieuse restriction au vécu de la foi. Une amélioration est prévue dès le 8 mai. Les célébrations pourront alors avoir lieu à l’extérieur avec 50 personnes maximum. 

Les Évêques encouragent les responsables locaux à user autant que possible de cette opportunité. Les lieux extérieurs de pèlerinage, de sanctuaires, le jardin d'un monastère ou d'un presbytère sont particulièrement adaptés à la liturgie.  

De commun accord, tous les cultes reconnus demandent au Gouvernement fédéral de rétablir la norme relative dans les lieux de culte. Elle permettrait à une centaine de croyants de participer aux célébrations dans la plupart des églises. Cette norme relative s’avère moins restrictive pour le vécu de la foi et permet aussi une protection optimale de la santé publique.

 

Revoir : Presles : la messe de Pâques célébrée en petit comité

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept