Aller au contenu principal

Des poules à adopter près de Philippeville

Des poules à adopter près de Philipeville

L'asbl S.E.A. se rend dans les élevages industriels de Flandre et de Wallonie pour y récupérer des poules dites "réformées" et ainsi leur éviter l'abattoir. Un appel est donc lancé aux adoptants qui voudraient leur offrir une belle fin de vie. Il est parfois possible de se rendre à l'élevage pour adopter des poules réformées.

En ce moment, un élevage de poules brunes se vide à Romedenne (près de Philippeville), rue du Haut Mont 26. Elles sont adoptables jusqu'au 15 juillet. La sortie des poules se fait tous les jours, sauf le jeudi et le dimanche après-midi.

Comme d'habitude, pour le transport, il faut prévoir des paniers à chat ou des cageots ou des caisses en carton avec de grandes fenêtres, sinon les poules risquent de mourir en chemin. Ne pas les mettre dans le coffre d'une voiture et ne pas les laisser dans une voiture à l'arrêt car la température monte très vite. Et penser à ouvrir les fenêtres ou mettre l'air conditionné.
L'association demande aussi de disposer d'un abri bien sécurisé et d'un enclos. Il faut toujours adopter un minimum de deux poules. La poule est un animal sociable qui souffrirait si elle se retrouvait seule.

Attention, quand on introduit de nouvelles poules dans un poulailler où se trouvent déjà des anciennes poules, il faut les séparer au début afin que les anciennes n'attaquent pas les nouvelles petites.
Contact ferme 0473 20 53 20 (Amélie) ou la SEA 0497 62 00 89 (Solange).


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept