Lancement de nouveaux travaux d'aménagement de carrefours et de réfection de voirie à la Route de Thuin sur sa partie située entrée l'entrée en agglomération de Gozée (immeuble à appartement) et la Route de Beaumont (RN53) à Gozée.
Dans un première phase, des travaux de réfection seront prévus aux carrefours de la Route de Thuin et de la rue Armand Bury et du carrefour de la Route de Thuin avec la rue de Paris à Gozée. Les travaux s'effectuant sur la voirie régionale, il est nécessaire de fermer les rues de Paris et Armand Bury à la circulation et ce depuis leur croisement avec la Route de Thuin. Ces travaux seront effectués en deux phases. En ce qui concerne la Route de Thuin, la circulation pourra s'effectuer en demi-voirie avec installation de feux lumineux sur une courte distance (immeuble à appartements jusqu'après les deux carrefours concernés.
Les travaux devraient commencer le mardi 1er août et se terminer au plus tard le 30 août (voir plan de de signalisation reprenant l’ensemble du chantier à télécharger en cliquant ici). Durant les travaux, du mardi 1er août à 6h au mercredi 30 août à 18h, les rues de Paris et Armand Bury seront fermées à la circulation à hauteur du carrefour formé avec la Route de Thuin (RN59) à Gozée (excepté circulation locale).
Dans la suite des interventions, il sera procédé à la réfection complète de la voirie de la Route de Thuin, qui traverse Gozée. Vu la proximité des travaux avec la présence du carrefour à feux de la RN53 sur la place de Gozée, il ne sera pas possible de permettre la circulation en demi-voirie avec feux lumineux sur la longueur du chantier.
Un sens unique de circulation sera instauré.
Le SPW propose de laisser la circulation libre venant de Thuin et de bloquer la circulation à partir du carrefour avec la RN53 venant de Gozée. Pour le charroi lourd et le trafic de transit, la circulation venant de Gozée pourra se faire par la RN53 jusque Beaumont, RN40 jusqu'au rond-point de la Route de Sartiau et ensuite la RN559 vers Lobbes et Thuin. Le trafic local pourra se faire par les voiries connexes. Pour cette seconde phase, les dates de travaux ne sont pas encore arrêtées, mais la commune assure que elle devrait être assez rapide et durer au maximum une semaine.