Aller au contenu principal

Des vols vers les Etats-Unis et l'Asie au départ de Charleroi dès septembre prochain ?

Des vols vers les Etats-Unis au départ de Charleroi dès septembre prochain ?

Air Belgium ouvrira deux nouvelles liaisons en septembre, vers les Etats-Unis et vers l'Asie. Le PDG Niky Terzakis l'a dit à Belga samedi, en marge de la visite d'Etat belge en Afrique du Sud.

En novembre, Air Belgium avait décidé de réduire considérablement son offre. La compagnie aérienne belge a annulé presque tous les vols vers les Antilles à partir de mars et a souligné les prix élevés du kérosène. En conséquence, seules les liaisons entre Bruxelles et Maurice et la liaison vers l'Afrique du Sud - de Bruxelles à Johannesburg et Cape Town - qui ont débuté en septembre, subsistent.

Terzakis avait précédemment prédit de nouvelles destinations. Le CEO confirme maintenant qu'Air Belgium commencera des vols vers les États-Unis et un pays d'Asie à partir de la prochaine saison d'hiver. La compagnie ne veut pas encore dire dans quelles villes Air Belgium volera exactement, car les autorisations ne sont pas encore complètes, entre autres. On ne sait pas non plus si les vols partiront de Bruxelles ou de Charleroi.

Aucune décision n'a encore été prise quant à une éventuelle reprise des vols vers les Antilles à partir de l'hiver - l'été étant la basse saison dans cette région. Cela dépendra, entre autres, de la poursuite de la baisse du prix du kérosène, qui représente plus de 40 % du prix d'un billet d'avion.

Fin décembre, il a été annoncé qu'Air Belgium avait levé 10 millions d'euros grâce à de nouveaux prêts d'actionnaires, mais la société est à la recherche d'argent supplémentaire.

La majorité du chiffre d'affaires d'Air Belgium provient désormais des vols cargo. En outre, elle est également active en tant que compagnie charter, notamment pour les compagnies de croisières, la compagnie aérienne allemande Condor et les gouvernements.

Air Belgium a également sécurisé les vols pour la visite d'Etat belge en Afrique du Sud. Le roi Philippe, la reine Mathilde et leur entourage ont décollé mercredi de l'aéroport militaire de Melsbroek avec un Airbus A330-200 et y ont atterri à nouveau lundi.

 

Source: Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept