La conférence des ministres de la santé a décidé que les personnes âgées de plus de 80 ans, ainsi que les résidents en MR et MRS recevront s’ils le souhaitent une deuxième dose de rappel de vaccin contre le covid-19. Régions et communautés pourront appliquer cette mesure suivant les commodités qu’elles souhaitent.
Néanmoins, cette décision va à l’encontre du Conseil supérieur de la santé (CSS) qui la considère injustifiée au vue de la situation de l’épidémie dans notre Pays.
En Flandre, 400.000 à 450.000 personnes entrent dans les conditions précitées. Elles seront informées par courrier classique et électronique d'ici deux à trois semaines.
Le ministre flamand de la Santé, Wouter Beke, prônait déjà cette deuxième dose de rappel fin avril, malgré les réticences du CSS.
En Wallonie, les personnes désireuses de recevoir cette deuxième dose de rappel, si elles entrent dans les conditions pourront effectivement la recevoir. Toutefois, à situation épidémiologique inchangée, rien ne devrait être fait avant la rentrée. C’est en tout cas ce que rapporte le cabinet de la ministre wallonne, Christie Morreale.
Source Belga