Direction et syndicats de l'entreprise Amcor à Monceau-sur-Sambre (Charleroi) se rencontreront mardi prochain. Après l'annonce de l'intention de fermeture du site et une réunion permettant de fixer l'agenda des prochaines semaines, les deux parties aborderont réellement à cette occasion la phase 1 de la procédure Renault.
Direction et syndicats d'Amcor aborderont la procédure Renault mardi prochain. Direction et syndicats de l'entreprise Amcor à Monceau-sur-Sambre (Charleroi) se rencontreront mardi prochain. Après l'annonce de l'intention de fermeture du site et une réunion permettant de fixer l'agenda des prochaines semaines, les deux parties aborderont réellement à cette occasion la phase 1 de la procédure Renault. "Cette phase 1 sera l'occasion de recevoir une série d'informations mais aussi de faire des suggestions", a indiqué mercredi Fabrizio Carpino, permanent CSC. Selon ce dernier, parmi les questions qui seront abordées, il y aura notamment celles autour de l'ampleur des difficultés économiques de l'entreprise mais aussi celles sur les technologies qui ont été privilégiées sur le site ces dernières années.
L'entreprise Amcor fabrique des emballages pour le secteur de la grande distribution. Sur le site de Monceau-sur-Sambre, elle emploie quelque 80 travailleurs. Vendredi dernier, la direction a annoncé son intention de fermer le site.
Belga