Ce mercredi, devant le tribunal correctionnel de Charleroi, le ministère public a requis une peine de 10 ans de prison par défaut contre M.T. Le prévenu, qui a reçu l'ordre de quitter le territoire par l'Office des étrangers, était absent à l'audience. Il est poursuivi pour le viol et la séquestration d'une mineure d'âge recueillie à son domicile.
Le 4 décembre 2019, la mère de la jeune fille a alerté la police. Après avoir fugué durant une quinzaine de jours, la victime est rentrée à son domicile. Le lendemain de son retour, cette dernière a confié à sa mère les actes subis au domicile du prévenu qui l'avait recueillie. "Un jour, le prévenu a voulu avoir un rapport sexuel avec elle. Il l'a caressée, mais elle l'a repoussé. Puis, il l'a déshabillée de force pour la violer", a indiqué Me Paridaens, partie civile pour les parents de la mineure d'âge.
Selon l'avocate, la jeune fille a également été victime de coups et de séquestration. "Elle ne pouvait pas sortir librement du logement. Il aura fallu attendre qu'elle parvienne à se saisir d'un GSM et à appeler sa mère, qui a imposé au prévenu de ramener sa fille sous peine de porter plainte à la police", a-t-elle ajouté.
Une peine de 10 ans de prison, par défaut, a été requise contre M.T.
Le jugement est attendu le 9 novembre prochain.
Source: Belga