Aller au contenu principal

Eric Boschman va reprendre le « Mambourg »...pour y faire un vignoble!

Le Sporting de Charleroi déménagera à Marchienne-au-Pont aux environs de 2025. De nombreuses questions et de rumeurs émergent donc pour ce qui est de l’avenir de l’actuel stade du pays de Charleroi. Différents repreneurs ont montré leur intérêt afin d’acquérir le « Mambourg ». Cependant, une personne semble se mettre en évidence. Il s’agit d’Eric Boschman. Le célèbre sommelier va en effet acheter l’infrastructure sportive du RCSC.

Une reconversion surprenante

Le but de cette acquisition ? Installer un vignoble et en tirer du vin. Il devrait prendre place dans les gradins et sur le terrain. L’endroit comporte d’importants avantages. Le soleil peut facilement éclairer l'implantation. La terre, quant à elle, contient beaucoup de minéraux suite au passé minier du site. Le vin sera dès lors plus aromatisé. Des aménagements devraient être réalisés. Les tribunes sud et ouest seront conservées. Mais Eric Boschman annonce d'ores et déjà la destruction des deux tribunes restantes. 

"On garderait deux tribunes : la tribune exposée plein sud et celle qui est exposée plein ouest qui prendront le plus de lumière. Et on devrait normalement détruire les deux autres pour laisser plus de lumière directement sur ce qui était la pelouse".

Deux types de cultures seront mises en place. En effet, la pelouse accueillera une alternance de vignes et de pommiers. Ce qui favorisera la production de vins mais aussi de cidres.

Un partenariat pour se spécialiser 

La Ville d’Auxerre et son club de football seront aussi de la partie. Le contact a été facilité par les bons termes entre le club carolo et Guy Roux, l’emblématique entraineur de la formation auxerroise. Le partenariat sera bénéfique pour le vignoble puisque des spécialistes tout droit venus de Bourgogne vérifieront l’état des plantations. La qualité est donc au centre du projet. L’élevage des vignes a d'ailleurs déjà débuté en France. L’objectif est d’attendre le moins longtemps possible lors du déménagement des « Zèbres » pour que les activités vinicoles soient  prolifiques dès le début!

Bruno PANTANO

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept