Erquelinnes: nouveau revêtement sur la N40

Dès ce lundi 4 mai, la diminution de trafic actuelle va être mise à profit pour lancer un chantier de réhabilitation du revêtement de la N40, chaussée de Mons, à hauteur d’Erquelinnes et pour aménager une piste cyclable.
Le revêtement de la chaussée sera renouvelé, dans les deux sens, entre l’intersection avec la N55 (sortie de l’agglomération de Solre-sur-Sambre) et l’intersection avec laN559 (rond-point de Sartiau à Thirimont), soit sur environ 5 kilomètres.
Les modes doux ne seront pas oubliés puisque ce chantier comprend également la réfection d’accotements bordant la N40 dans la traversée de Solre-sur-Sambre (entre l’intersection avec la N561 et la N55) en vue d’y implanter une piste cyclable.
La pose de couche de roulement nécessitera une journée complète de fermeture de la voirie et sera effectuée un dimanche ou un jour férié.
Tout sera mis en œuvre par les équipes pour achever cette réhabilitation avant le 5 juin prochain.
Les travaux d’aménagement d’accotements et d’implantation de la piste cyclable seront programmés dans la foulée et n’auront pas d’impact significatif sur le trafic. La totalité des opérations devraient être achevée avant la rentrée scolaire de septembre.
Ce chantier représente un budget d’environ 1,5 millions d’euros HTVA, financé par la SOFICO. Il est réalisé en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO, le SPW Mobilité et Infrastructures.