Le Blackland, le club de Roller Derby de Charleroi, organise trois matchs de Roller Derby au Complexe Sportif de Roux ce samedi 18 novembre de 9h à 18h.
Intitulé "Fall on the track", en référence à l'automne ("fall" en anglais) et au verbe anglais "to fall" (tomber), cette journée sportive à domicile permettra aux trois équipes derby d'accueillir des équipes extérieures et de les affronter.
"C'est la première journée de rencontres à domicile que nous organisons pour cette saison 2023-2024. Comme pour tous les évènements que nous mettons en place, il a fallu trouver les équipes qui accepteraient de faire le déplacement et dont la date convenait. Avec nos trois équipes, très différentes, cela nécessite une bonne organisation et de nombreux échanges interligues qui ouvrent des portes pour d'autres matchs également, que ce soit à domicile ou en déplacement », explique Stéphanie Lambot, gestionnaire et joueuse de roller derby.
"On ne se lasse pas d'organiser ces journées tant elles sont riches en contacts et en apprentissages, qu'ils soient d'ordre organisationnels ou sportifs. Permettre à chaque équipe de s'épanouir sur le track est notre priorité mais cela ne se ferait pas sans l'implication de tous les acteurs du club, qu'il s'agisse des officiels où des personnes qui gèrent toute la logistique d'accueil".
A noter, que ce sera l'occasion pour l'équipe junior, les Mauvaises Mines de se présenter officiellement sous leur nouveau nom, annoncé le 7 novembre dernier.
Les lieux seront donc accessibles dès 9h00 pour le public :
- 11h30 | Game 1 | Juniors Mix
Roller Derby Lille / Blackland Mauvaises Mines - 13h30 | Game 2
Blackland Randy Devils >< Namur Glorious Basterds - 15h30 | Game 3
Blackland Rockin k'Rollers >< Roller Derby Arras Purple 2.0
L'entrée est gratuite.