Aller au contenu principal

Farciennes: la fête de l'Amitié est de retour !

Farciennes: la fête de l'Amitié est de retour !

Avec le printemps et le beau temps, la pandémie nous laisse enfin quelque peu respirer. Les gestes barrières ne sont plus d'actualité et les événements peuvent à nouveau se tenir sans inquiétude, et il faut en profiter!  A Farciennes, après l'annulation des éditions 2020 et 2021 pour cause de Covid, le 29 mai prochain, la Fête de l'Amitié fêtera son retour! 
 
"C'est un vrai soulagement" témoigne le Bourgmestre de Farciennes, Hugues Bayet, par voie de communiqué. "Cette fête est très attendue par énormément de personnes, notamment au sein des nombreuses communautés présentes à Farciennes et dans les alentours."
La Fête de l'Amitié farciennoise est en effet la plus grande fête multiculturelle de la région de Charleroi depuis 25 ans. C'est l'occasion pour chaque communauté de présenter aux publics présents des spécialités locales comme des danses traditionnelles ou des mets originaux. 
 
Cette année, près de 10 communautés seront représentées parmi lesquelles l'Italie, la Turquie, le Maroc, le Congo, l'Espagne et la Grèce.
"A l’heure où le combat contre les extrêmes et le repli sur soi sont plus que jamais d’actualité, cette plus grande fête multiculturelle de la région de Charleroi a tout sens." résume Hugues Bayet. Car l'objectif de la Fête de l'Amitié est bien celui-là : montrer à tous que la vie en communauté peut se faire dans la tolérance des autres.
 
C'est un défi pour lequel Farciennes est un beau laboratoire. "Du fait de l'histoire du charbonnage du Roton, l'histoire de la commune de Farciennes est liée à l'immigration. Plus de 40 nationalités sont présentes sur le territoire farciennois."


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept