Aller au contenu principal

Farciennes: réouverture du Lidl avec 5 nouveaux emplois 

Farciennes: réouverture du Lidl avec 5 nouveaux emplois 

Bonne nouvelle pour l’emploi à Farciennes. Lidl annonce sa réouverture ainsi que la création de 5 nouveaux collaborateurs. 

Le nouveau magasin a ouvert officiellement ses portes à la clientèle ce mercredi 15 décembre dès 8.30 du matin. La surface de vente du supermarché a été doublée, passant de 650 m² auparavant à 1.329 m² aujourd’hui. L’aménagement du magasin a été intégralement repensé : il est conçu pour permettre une expérience de shopping plus agréable et une circulation plus aisée pour les clients. L’enseigne renforce aussi son positionnement de discounter à destination des familles en proposant une offre de produits frais toujours plus diversifiée. 

« L’aménagement du magasin de Farciennes offre une présentation commerciale plus claire, un repérage aisé des produits, une circulation optimisée jusqu’au passage en caisse. En outre, un parking de 109 places est également disponible pour notre clientèle ». explique Julien Wathieu, porte-parole de Lidl Belgique 

Pour Hugues Bayet, le Bourgmestre de Farciennes, l’investissement de Lidl est une bonne nouvelle socio-économique supplémentaire pour la commune après les annonces de Google, Alumatic et Casu Moto. « Que Lidl choisisse de doubler son implantation est la preuve que le groupe croit au développement de la commune qui est en marche. Au vu du nombre d’emplois qui seront créés sur la commune dans les prochaines années, il y a en effet un marché supplémentaire pour la grande distribution à capter » détaille Hugues Bayet. « Le nouveau magasin entre aussi dans le développement plus global du quartier « Albert 1er / Stilmant » où s’érigera le futur Pôle Jeunesse avec une crèche de 42 places, des logements, le Pôle Santé de Pironchamps qui a ouvert ses portes et le complexe de tennis et de padel. »

Lidl grandit

Selon le communiqué, le discounter est toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer les effectifs de ses magasins mais aussi pour les départements de l’expansion ou encore les ressources humaines. D'ici à la fin 2022, Lidl recrutera 500 nouveaux collaborateurs. Les fonctions vacantes seront reprises sur www.travaillerchezlidl.be.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept