Aller au contenu principal

Fermeture du parking des Amoudries à Heppignies à la suite d'une fuite de produit toxique

Fermeture du parking des Amoudries à Heppignies à la suite d'une fuite de produit toxique

Le parking des Amoudries a été fermé à la circulation dès 09H mardi matin à la suite d'une fuite de produit toxique émanant d'un semi-remorque stationné sur place, ont indiqué en début d'après-midi les pompiers confirmant une information de plusieurs médias. Le transporteur, responsable du camion impliqué, doit se charger de l'évacuation de la cargaison.

Les pompiers de la zone de secours Hainaut-Est ont été appelés mardi matin sur le parking des Amoudries, sur l'E42 à Heppignies (province de Hainaut). Un produit potentiellement toxique se déversait d'un semi-remorque, cible d'un coup de cutter dans une des bâches protégeant le camion. "Le produit, potentiellement toxique et qui est un genre de polymère, se déversait par le trou formé par le coup de cutter dans la bâche. C'est un produit qui présente un point d'inflammation à 70 degrés et qui est susceptible de dégager des vapeurs inflammables", a précisé la zone de secours.

Selon les hommes du feu, le risque est léger compte tenu du nombre de degrés à atteindre pour un éventuel embrasement. Par précaution, il a été décidé d'évacuer le parking et de fermer l'accès au site. "L'évacuation de la marchandise et du camion devrait avoir lieu via le transporteur, qui a été difficile à joindre", ont conclu les pompiers.

Source: Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept