Aller au contenu principal

Fêtes de fin d’année : Les bourgmestres enregistrent leurs voeux

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas. C’est bientôt le moment de faire une liste des bonnes résolutions, et de souhaiter ses meilleurs vœux pour l’année 2022.  Justement ce matin, les bourgmestres de la région sont venus à Télésambre afin d’enregistrer leurs vœux. L’occasion de s’adresser directement aux citoyens. 

C’est un passage presque obligé. Les bourgmestres se sont succédés aujourd’hui au sein de Télésambre afin d’enregistrer leurs traditionnels vœux de fin d’année. L’année dernière, ces voeux se faisaient à distance, cette journée avait donc des saveurs de retrouvailles.

« Ça fait plaisir de revenir dans les bâtiments de Télésambre. Car souvent ça se fait en visioconférence, ou en petit comité au niveau de la commune car on suit les règles. Mais ça fait du bien de voir du monde », se réjouit Marie-Hélène Knoops (MR), bourgmestre de Montigny-le-Tilleul.

« Les fêtes de fin d’année, c’est toujours un moment qui rapproche les gens. Souhaiter nos vœux à nos concitoyens et à tous les Carolos, c’est toujours un moment agréable », affirme Hugues Bayet (PS), bourgmestre de Farciennes.

« C’est un moment important car ça nous permet de rentrer dans tous les foyers, de parler directement avec nos concitoyens. C’est un outil important pour nous », ajoute Jean Fersini (PS), bourgmestre d’Aiseau-Presles.

 

2021, la crise sanitaire et les inondations

L’enregistrement des voeux, c’est l’occasion de revenir sur cette année qui a encore été assez difficile entre la crise sanitaire, et les inondations qui ont frappé notre pays. 

« Malheureusement, c’était encore une année fortement touchée par la Covid-19 mais aussi par les inondations, même si dans notre commune nous n’avions pas été impactés autant que nos voisins d’Aiseau-Presles notamment. C’était encore une année difficile où nous avons dû mettre plein de choses en place pour protéger nos citoyens, et les aider dans leurs difficultés. Ça, en plus du travail habituel, on peut dire qu’on n’a pas chômé », explique Hugues Bayet.

« C’est difficile de dire que tout va bien aller. On sort de deux années difficiles : on a dû faire des concessions, changer notre vie, … On croise les doigts pour que les choses se passent le mieux possible, et que chacun prenne soin de lui et des autres », espère Marie-Hélène Knoops.

 

2022, l’espoir !

Bien sûr, c’est aussi le moment idéal pour souhaiter aux citoyens une année 2022 remplie de belles choses, voire de meilleures choses. 

« Pour 2022, j’espère que tout le monde aura la santé et que la pandémie sera loin derrière nous. J’espère que les gens seront beaucoup plus heureux, et qu’on va pouvoir se retrouver dans les fêtes de quartiers et lors des activités habituelles. Échanger et vivre, c’est ça la vie », Hugues Bayet (PS), bourgmestre de Farciennes.

« Je souhaite qu’on ait une bonne météo pour 2022. C’est important car on a beaucoup subi, surtout les sinistrés. Et une prospérité financière pour tous », Jean Fersini.

Un moment convivial qui annonce le début des fêtes. Vous retrouverez les vœux des bourgmestres sur Télésambre début janvier

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept