#IMPULSION : Un soutien financier pour les stages préparatoires des élèves de sixième primaire
La crise du coronavirus aura profondément bousculé la scolarité de nos enfants. La Ville de Fleurus interviendra donc dans les frais liés aux stages préparatoires des élèves de sixième primaire, domiciliés à Fleurus, pour tous réseaux confondus et peu importe le lieu de scolarité.
Si certains élèves ont repris les cours dès le mois de mai, d’autres ont par contre perdu tout contact avec l’école depuis la mi-mars. Les perturbations engendrées par la crise sanitaire sont d’autant plus anxiogènes pour les étudiants de sixième primaire prêts à passer en secondaire.
Afin de se rassurer ou d’affermir leurs bases, ces enfants troqueront peut-être quelques semaines de vacances afin de suivre des stages préparatoires durant le mois d’août. Ces semaines de cours engendreront inévitablement des coûts plus ou moins importants pour leurs parents.
A cet égard, dans le cadre du plan #IMPULSION, et dans un souci d’égalité des chances, un budget spécifique sera alloué aux familles fleurusiennes, peu importe le réseau scolaire ou le lieu de scolarité de l’enfant.
Par ce geste fort, la Ville de Fleurus entend soutenir les parents, parfois fragilisés par les conséquences du coronavirus (chômage, perte d’emploi, …), qui souhaitent offrir ce type de stage à leur enfant pour une rentrée dans la cour des grands beaucoup plus sereine.
Par conséquent, la Ville de Fleurus interviendra à hauteur de 50% dans ces dépenses avec un plafond maximum de 75€ par enfant pour les stages organisés par des structures agréées.
Toutes les modalités pratiques seront prochainement définies par le Conseil communal et une communication sera diffusée à ce sujet dans les semaines à venir.
En attendant, les familles sont invitées à garder toutes les attestations et preuves de paiement en lien avec ce soutien scolaire.