Aller au contenu principal

Fleurus voit loin pour accueillir les véhicules à carburants alternatifs

La Ville de Fleurus veut participer au déploiement des bornes électriques dans le grand Charleroi. C'est ce qu'elle vient de confirmer auprès de IGRETEC.

Fleurus veut marquer des points dans la transition énergétique. Elle revendique clairement son envie de devenir une "Ville Etape" pour les véhicules à carburant alternatif, notamment en installant des bornes de recharges à différents endroits de sa commune.

Fleurus souhaite vraiment participer aux politiques liées à la transition énergétique et veut répondre aux enjeux concernant les changements climatiques. Il est désormais évident que cela doit se faire en favorisant l’usage de véhicules électriques ou fonctionnant au gaz naturel. Le but est connu: réduire les émissions de gaz à effet de serre liés notamment au secteur du transport. Elle souhaite aussi soutenir les projets de revitalisation urbaine en transformant le centre-ville, et ainsi le développement de son attractivité.

La Ville veut se lancer dans ce défi, car elle possède une position géographique idéale. Située à la jonction des 3 provinces : de Hainaut, de Namur et du Brabant Wallon, elle possède une position à la croisée des grands axes routiers: la E 42, l'A 54, la N 29 et bien sûr la N 567. Sans oublier sa proximité avec l'aéroport.

Selon la DH, ce projet de « Ville étape » se fera en collaborant avec IGRETEC. Car dans le cadre du Plan de Relance de la Wallonie, le Gouvernement wallon a décidé d'investir dans un programme de déploiement de 4000 bornes de rechargement pour véhicules et vélos électriques sur le domaine public! 

La suite dans les années à venir.

 

Source: la DH


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept