Aller au contenu principal

Fort Chabrol à Farciennes: un différend conjugal à l'origine des faits

Mardi soir, un jeune homme âgé de 27 ans a été interpellé à la suite d'un fort Chabrol dans une habitation située le long de la rue Intermédiaire à Farciennes.

La zone de police Aiseau-Presles/Châtelet/Farciennes a été requise mardi soir, vers 20h00, à cette adresse pour un différend conjugal. Une fois sur place, les policiers locaux ont été confrontés à l'individu, qui s'était retranché à son domicile.

"Il a menacé les policiers avec une carabine détenue illégalement et il s'est posté à l'une des fenêtres se trouvant à l'étage", a poursuivi le parquet. Un coup de feu "sans gravité" a été tiré par les policiers dans la façade de l'habitation.

L'intervention policière a pris fin peu avant 22h00, lorsque l'individu est sorti de son domicile à la suite de négociations avec la police. "Il a souhaité fumer une cigarette. Les policiers l'ont appâté en laissant un paquet de cigarettes sur le trottoir", a encore expliqué le parquet. C'est alors que l'homme a reçu un coup de taser et a été neutralisé.

Déjà connu de la justice pour des faits similaires, le suspect devait être présenté ce mercredi matin pour les coups sur sa compagne, mais aussi pour menaces, rébellion et infraction à la législation sur les armes.

Source :  Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept