Aller au contenu principal

Fourniret : Monique Olivier renvoyée aux assises en France pour la disparition d'Estelle Mouzin 

L’ex-épouse du tueur Michel Fourniret, Monique Olivier, a été renvoyée aux Assises par une juge d’instruction de Nanterre en région parisienne pour complicité dans l'enlèvement d'Estelle Mouzin en 2003, ainsi que dans l'enlèvement et le meurtre de Marie-Angèle Domèce en 1988 et de Joanna Parrish en 1990, a indiqué le parquet de Nanterre à l’AFP.

 

Depuis la mort de Michel Fourniret en 2021, Monique Olivier est la seule personne mise en cause dans ces trois dossiers. Son procès, dont la date n'a pas été encore arrêtée, sera le premier du pôle du tribunal judiciaire de Nanterre dédié aux affaires non élucidées.

"Ce n'est pas une surprise, car les faits sont reconnus", a indiqué à l'AFP Me Richard Delgenes, l'avocat de Monique Olivier, précisant qu'il ne comptait pas interjeter appel de l'ordonnance de mise en accusation.

Dès avan la mort de son marie, Monique Olivier avait donné des informations à la justice. Et en avril 2021, Monique Olivier avait reconnu la première fois un rôle dans la séquestration d'Estelle, précisant avoir accompagné Michel Fourniret près du bois d'Issancourt-et-Rumel, dans les Ardennes, pour enfouir le corps de la fillette.

Les corps d'Estelle Mouzin et de Marie-Angèle Domèce n'ont jamais été retrouvés, en dépit de plusieurs campagnes de fouilles.

 

D’après Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept