Aller au contenu principal

Futsal: Aldo Troiani a décidé de prendre des sanctions 

Après la parodie de futsal entre le Futsal Team Charleroi et le Futsal Châtelet où les deux clubs ont purement et simplement refusé le combat, Aldo Troiani a pris ses responsabilités.

Vendredi, les enjeux concernant les positions pour les playoffs ont figé les acteurs du derby. Soit Charleroi et Châtelet allaient s'affronter au cours de la phase finale de la saison soit Borgloon et Herentals prenaient leur place. De quoi amener la rencontre sur le terrain de la tactique. C'est au moins une explication à ce non-match. "Je suis furieux, lance le patron. "Je suis descendu près du banc pour demander plus à mes joueurs et mes entraîneurs. Ils ont gagné le match mais c'était scandaleux un tel état d'esprit. Je me bats pour faire revenir des gens à la Garenne. On a un beau derby. Et le public qui a payé sa place doit assister à un match d'entraînement ? Je suis outré. J'ai décidé de me séparer de Liliu et de Christian Vavadio. Il y aura aussi des sanctions pour les joueurs."

Le président a pris d'autres décisions importantes. "On va rembourser le public. Je suis honteux. Ce sont Alfonso Cetta et Thierry Briquet qui dirigeront le groupe pour la finale de la coupe de Belgique de samedi face à Gooik."

Contactés, Liliu et Christian Vavadio respectent la décision du président.

Il n'est pas simple de faire la lumière dans cette affaire, surtout que Charleroi a finalement gagné et Borgloon aussi. Ce fut donc un non-match inutile...

Du côté de Châtelet, certains déploraient également cette prestation.

Jérémy Delforge 

Revoir: Charleroi - Châtelet : une parodie de futsal...


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept