Aller au contenu principal

Gosselies : Epicuris propose une formation aux métiers de bouche

Depuis le mois de janvier, le Forem a installé l'un de ses 24 centres de formation dans une partie de l'ancienne usine Caterpillar. Le centre Epicuris propose des formations aux métiers de bouche : boucher, pâtissier ou boulanger. 

Plus qu'une formation

Les formations proposées viennent palier aux pénuries dans ces métiers. Elles recréent les conditions de travail réelles de ces professions ce qui permet aux stagiaires de découvrir le métier et donc de savoir s'il leur plait ou non. En plus les participants développent grâce à cette formation les compétences attendues par les employeurs. Voilà pourquoi le taux d'embauche moyen est de 90%. C'est donc bien plus qu'une formation mais une véritable porte ouverte sur le monde du travail.

Les professeurs, de vrais pro

L'opportunité est d'autant plus unique parce que ce sont de vrais boulangers, bouchers, pâtissiers qui donnent cours. Cela permet donc d'apprendre de quelqu'un qui a l'expérience du terrain. Un atout ! Certains se sont même découvert une passion pour l'enseignement, la transmission du savoir. 

 « J'ai relevé le défi. J'ai adoré partager mon savoir et faire profiter de mes connaissances aux stagiaires qui viennent découvrir les métiers et éventuellement trouver un emploi » confie Philip Scheen, un formateur en boucherie

Comment on s'inscrit ?

Puisque la formation vise les demandeurs d'emplois, il faut passer par le Forem. Néanmoins il ne faut aucune compétence dans ces domaines pour y participer. Et elle se tient dans les locaux de Caterpillar jusqu'au 30 juin. 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept