La société Tailormade Logistics (TML), active notamment dans le transport (routier et intermodal) et dans les services logistiques (crossdocking, entreposage, retours), a le vent en poupe.
Après avoir annoncé un investissement de plus de 9 millions d’euros dans le zoning de Ghlin-Baudour Nord, la société décide d’investir un entrepôt de 50 000 m2 à Gosselies.
Le logisticien gantois, spécialisé dans les solutions logistiques ‘end-to-end’, diversifie ses activités vers les livraisons B2C en choisissant de poursuivre son expansion en Wallonie sur le site de l’ex-usine Caterpillar.
« Jusqu’à présent, notre groupe se concentrait principalement sur les livraisons B2B dans des niches comme l’automobile, la mode et les revêtements de sol. L’augmentation des ventes de commerce électronique pendant le confinement en Europe a fait grandir le besoin pour des livraisons B2C de grand volume, et c’est un service que des intégrateurs tels que Bpost, DPD et PostNL ne proposent pas. Depuis Gosselies, nous pouvons couvrir l’ensemble du Benelux et de la France dans les 72 heures ». explique le CEO Bert Vandecaveye.
100 emplois supplémentaires : employés administratifs, spécialistes en logistique, magasiniers et chauffeurs seront ainsi créés.
Source: TransportMedia