Ce samedi soir, un incendie a fait énormément de dégâts sur trois habitations de la rue des Deux Auvelais, à Sambreville. Selon nos collègues de Sudpresse, une des maisons a d’ailleurs été presque totalement détruite. Une famille nombreuse qui compte 12 personnes devra être relogée.
Une vidéo amateur du début de l'incendie est visible sur la page Facebook de Télésambre :
Un riverain de la rue avait travaillé dans son atelier une bonne partie de la journée avant de quitter son domicile. Lorsqu’il est rentré, il a vu que de la fumée s’échappait de sa maison.
Les pompiers de la zone Val de Sambre sont rapidement intervenus sur les lieux. Malgré leurs efforts, l’atelier ainsi qu’une grande partie de l’arrière de l’habitation ont été complètement ravagés par les flammes. Les toitures des deux maisons mitoyennes ont également été touchées. Selon les premières informations, le riverain aurait fait de la soudure dans son atelier avant de partir.
Au total, pas moins de douze personnes devront être relogées.
Le CPAS de Sambreville se chargera des sinistrés. Une ambulance de la zone Val de Sambre était sur place ainsi que la police de la zone SamSom.
Photo amateur