Selon un communiqué publié par le club, Guillaume Gillet quitte le Sporting de Charleroi, en route vers de nouveaux horizons.
Arrivé libre de tout contrat à l’été 2020 en provenance du RC Lens, Guillaume Gillet quitte le Sporting de Charleroi à six mois de la fin de son contrat, de commun accord avec le club.
En un an et demi, Guillaume aura porté 47 fois la vareuse zébrée, délivrant deux assists.
Durant sa première saison à Charleroi, Guillaume Gillet a fait partie des titulaires, apportant sa hargne et son immense vécu au groupe. Des qualités fortement appréciées par le staff et les supporters, qui l’ont élu Zèbre d’Or à la fin de la saison.
Moins en vue depuis cet été, Guillaume aura, au fil du temps, laissé sa place à d’autres coéquipiers, glissant doucement hors de l’équipe.
Pour permettre à Guillaume de profiter du mercato de janvier pour trouver un projet à la hauteur de ses espérances, le Sporting de Charleroi libère ainsi son joueur afin de ne pas entraver de futures négociations.
Dans le communiqué, le Staff, la direction et l’ensemble de la famille zébrée souhaitent bonne route à Guillaume et le remercient pour tout ce qu’il a pu apporter au club durant son passage.