Dans le but d’enrayer la propagation du Coronavirus dans la Commune de Ham-surHeure-Nalinnes, et dans un souci de cohérence avec la fermeture des écoles communales, le Collège communal a pris les mesures suivantes en séance de ce vendredi 23 octobre 2020 :
- Le Centre sportif Jules ROULIN-DORVILLEZ cesse ses activités quotidiennes dès ce samedi 24 octobre 2020 et ce, jusqu’au 11 novembre 2020 inclus.
Les stages sportifs y sont toutefois maintenus durant les vacances de Toussaint pour deux raisons évidentes :
- Leur organisation répond parfaitement aux exigences sanitaires en vigueur :
- Les enfants sont répartis en bulles qui restent identiques durant l’entièreté du stage.
- Les encadrants présentent les compétences pédagogiques nécessaires pour accompagner les enfants de la manière la moins anxiogène possible en ces temps de crise sanitaire.
- Les différents stages sont répartis sur trois implantations différentes pour éviter toute rencontre non nécessaire entre les enfants.
Cette organisation fractionnée a montré sa pleine efficacité durant les stages estivaux.
- L’alternative de garderie à la prolongation des vacances de Toussaint ne pouvait être annulée. Offrant deux jours supplémentaires de stages gratuitement aux enfants en réponse à l’allongement des vacances, l’Administration communale ne pouvait pas se montrer inconstante dans son action envers les parents qui ne peuvent trouver d’alternative de garde. -
Toute activité sportive en intérieur est interdite jusqu’au 11 novembre 2020 inclus.
En ce qui concerne les mouvements de jeunesse, toute réunion en intérieur est interdite jusqu’au 11 novembre 2020 inclus.