Un homme a été touché par quatre coups de feu dimanche soir vers 20H30 ruelle des Bierchas à Ham-sur-Heure/Nalinnes (province de Hainaut), a indiqué lundi le parquet de Charleroi confirmant une information de la DH. Quatre personnes, découvertes deux heures après les faits à bord d'un véhicule, ont été privées de liberté.
Un homme a été victime d'une tentative de meurtre dimanche soir, non loin de son habitation ruelle des Bierchas. La victime, qui sortait ses poubelles, a été accostée par un suspect. "Ce dernier lui a demandé s'il pouvait le véhiculer jusqu'à La Louvière, là où il a dit habiter. La victime a refusé et l'individu a alors sorti un pistolet et fait feu à plusieurs reprises", confirme le parquet de Charleroi.
La victime, dont l'état de santé n'a pas pu être précisé par les autorités judiciaires, a été touchée par quatre coups de feu dont deux au niveau du thorax et du cou. Quatre personnes présentes à bord d'un véhicule suspect ont été privées de liberté deux heures après les faits. "L'une d'entre elles correspondait à la description physique donnée par la victime. Ces dernières sont actuellement présentées au juge d'instruction et des devoirs d'enquête, pour déterminer le tireur, sont en cours", ont conclu les autorités judiciaires.
Source: Belga