A Ham-sur-Heure/Nalinnes, Pierre Minet (Vivre Ensemble) a présenté sa démission en tant qu’échevin de l’Urbanisme, de la Fonction Publique, du Logement, de Mobilité et de la Sécurité routière. C’est Olivier Dandois qui reprendra prochainement ses fonctions.
Dans une lettre adressée à la directrice générale de la commune et au bourgmestre Yves Binon, Pierre Minet rappelle qu’il avait dit lors des dernières élections, qu’il céderait sa place avant la fin de son mandat.
« Je me retire de la politique avec le sentiment du devoir accompli, en tout cas, j’aurai donné le maximum de moi-même dans mes différents rôles de conseiller communal, puis échevin. Je redis ici toute ma confiance en l’équipe en place, toute ma reconnaissance pour avoir pu exercer mon mandat d’échevin pendant plus de 10 ans dans un climat de confiance mutuelle»
Lors du prochain conseil communal, c’est donc Olivier Dandois, actuellement conseiller CPAS et présidant la commission d’aménagement du territoire et de la mobilité, qui reprendra les portefeuilles de Pierre Minet.