- L’église Saint-Basile à Couillet serait-elle menacée ? Fermée au public depuis plus de 20 ans par la Ville de Charleroi, l'édifice de la place Basile Parent serait sur le point d'être détruit dans le cadre du Plan de rénovation des places de la métropole. L'association de défense du patrimoine « Communauté Historia » s’y oppose. D'autant qu'un rapport de stabilité du bâtiment réalisé en 2010 montre qu'il ne représente aucun danger. De son côté, la Ville précise qu'aucune décision n'a encore été prise et que les autorités communales sont prêtes à se mettre autour de la table pour en discuter. Bref, chacun a son son de cloche.
- La Journée mondiale de l’asthme a lieu ce 2 mai, cette inflammation chronique des bronches, qui les rend plus sensibles, a tendance à toucher plus les enfants que les adultes. Elle a également un impact important sur la santé et la qualité de vie. Le suivi du traitement est indispensable.
- Tondre sa pelouse est devenu un réflexe qui s'amorce dès le retour du printemps. Pourtant, pour que la nature reprenne ses droits de manière optimale sans trop la blesser, il est préférable d'attendre et d'espacer les tontes et taillages de haie. Cela permet à la biodiversité de mieux reprendre vie sans coupure nette.