Aller au contenu principal

Judiciaire : 6 ans de prison requis pour un vol avec violence dans une maison à Gerpinnes

Ce jeudi après-midi, le ministère public a requis devant la 10ème chambre du tribunal correctionnel de Charleroi une peine de six ans de prison ferme contre Bosko S. Le prévenu, actuellement détenu à la prison de Jamioulx, ne conteste pas sa participation à un vol avec violence au sein d'une habitation à Gerpinnes. Ce dernier a été identifié via son ADN retrouvé sur un masque sanitaire.

Le prévenu ne conteste pas sa participation à ce vol avec violence. La nuit du 28 au 29 juillet 2021, les deux victimes qui regagnent leur domicile à Gerpinnes tombent sur trois auteurs présents au sein de leur habitation. "Elles ont entendu du bruit à l'étage de la maison, avant de voir trois auteurs prendre la fuite via le jardin. Ces derniers sont entrés dans la maison via le Velux de la salle de bains", a précisé le ministère public.

Des bijoux et de l'argent ont été dérobés. En prenant la fuite, les suspects ont abandonné des objets dans le jardin, dont deux masques sanitaires. "Sur l'un des masques, on a découvert une correspondance avec le profil du prévenu, qui fut déjà condamné pour vol. En audition, ce dernier a déclaré ne rien savoir de cette histoire sans oublier d'ajouter 'je suis vacciné, je n'ai pas besoin de masque'. Dans ce cas-ci, le masque ne sert pas qu'à protéger du Covid", a insisté le substitut Vervaeren.
Face au tribunal correctionnel, Bosko S. ne nie pas sa présence sur les lieux du vol alors qu'il faisait le guet. Une peine de six ans de prison a été requise contre ce dernier, en état de récidive. Maître Widart, à la défense, a plaidé une absorption avec une précédente condamnation à deux ans de prison pour des faits similaires.

Le jugement est attendu pour le 15 juin prochain.

Belga


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept