C’est une vraie révélation. Le tout jeune coureur de karting chimacien Thibaut Ramaekers a réalisé, ce dimanche 26 mars, une vraie performance. Il est sorti victorieux du premier round de la saison FIA Karting 2023 pour la classe OK Juniors (12-14 ans). Un vrai exploit pour celui qui a déjà été champion de Belgique
Cette année, les quatre épreuves du Championnat d’Europe et le Championnat du Monde dans les catégories OK et OK Junior sont précédés d’une épreuve de la série Champions of the Future Euro Series. Ce fut le cas pour l’ouverture européenne à Valencia, où le Belge Thibaut Ramaekers en OK-Junior s’est imposé dans le cadre de la Champions of the Future Euro Series. Et ce, deux semaines après avoir remporté la première épreuve de la Champions of the Future Euro Series.
Ses performances étaient déjà encourageantes en OK-Junior, mais aussi au Trophée Académie et en IAME Series. Il vient de confirmer les espoirs qu’on mettait en lui.
Ramaekers a rapidement pris le meilleur sur l’Ukrainien Oleksandr Bondarev p (KR-IAME) pour filer vers la victoire. Le Britannique Lewis Wherrel (Exprit-TM) a complété le podium.
Le représentant du RACB National Team est ainsi devenu le premier Belge depuis 2015 à faire retentir la Brabançonne dans une compétition d’un tel niveau chez les Juniors.
(photo FB Thibaut Ramaekers)
VB