Aller au contenu principal

Konoba mettra fin à sa carrière à l'issue d'un dernier concert au Rockerill à Charleroi

L'artiste Brabançon Konoba a surpris tout le monde en annonçant qu'il mettait fin à sa carrière à l'issue de sa tournée 2023. Et c'est à Charleroi le 1er décembre prochain que ses fans pourront l'applaudir une dernière fois. 

Konoba est un projet musical né en Angleterre, lorsque Raphael Esterhazy quitte la Belgique pour y étudier la musique et la production pendant cinq ans. De retour au pays, le compositeur/interprète/producteur décide de continuer son projet, alors porté par l’EP ‘Colours and Shapes’.

En Octobre 2015, Konoba sort un nouveau 5 titres intitulé ‘Konoba EP’. Le morceau ‘On Our Knees’, fruit d’une collaboration avec le producteur électronique R.O, atteint rapidement plus de 400 000 vues en ligne. 

La sortie d’un premier album complet en 2017 et une tournée à travers l’Europe propulse Konoba en haut de l'affiche.

Dernier concert à Charleroi 

Cela fait 15 ans que konoba est sorti de l'ombre. Une notoriété dont il se serait apparemment bien passé puisqu'en mars de cette année, il annonçait sur les réseaux sociaux vouloir mettre fin à sa carrière et se lancer dans une nouvelle aventure. 

"J’ai étudié entre autres l’économie circulaire, le management carbone, les écosystèmes et la microbiologie des sols. J’ai déjà commencé à m’engager dans certains projets super intéressants. Je ne peux plus rester les bras croisés à attendre que d’autres se bougent pour trouver des solutions, j’ai besoin de me lancer corps et âme dans cette bataille"

Après une tournée de "folie" comme il la nomme lui-même, konoba viendra partager une dernière fois de bonnes vibrations au Rockerill.

En avant première BOBBI LU, anglaise d'origine mais installée depuis une décennie en Belgique viendra envoyer des mélodies au piano entrelacées de basses profondes et croustillantes.

Des influences de Radiohead à FKA Twigs , Jeff Buckley , Caroline Polachek ... Une découverte live à ne manquer sous aucun prétexte. 

TICKETS: https://bit.ly/KonobaRockerill

Ecouter ou ré-écouter le titre qui a fait connaître Konoba : on our knees


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept