Aller au contenu principal

L'Eau d'heure, la sambre et ses affluents pourraient passer en pré-alerte de crue ce soir

L'Eau d'heure, la sambre et ses affluents pourraient passer en pré-alerte de crue ce soir

Selon le SPW, le service public de Wallonie, sur les bassins qui étaient déjà en pré-alerte de crue (Chiers, Semois, Sûre et leurs affluents) une baisse des niveaux a été constatée mais un retour à la hausse est prévu pour ce soir et la nuit prochaine, n'excluant pas que les seuils d'alerte soient frôlés ou très légèrement atteints mais sans dépassements notoires.

L'ensemble du bassin de la Lesse devrait passer en pré-alerte de crue mais pas celui de la L'homme. La pré-alerte concernera aussi le Viroin.

L'Eau d'Heure et la Sambre et ses aflluents devraient aussi basculer en pré-alerte de crue de même pour la Haute Meuse. La passage en phase d'alerte pourrait concerner la Houille, la Molignée et l'Hermeton.

Le SPW s'attend à ce que les niveaux continuent de monter, parfois jusqu'en milieu d'après-midi dimanche, mais les seuils d'alerte ne devraient pas être franchis.

Pour des informations plus complètes et pour rester au courant de l'évolution de la situation, consultez le site Hydrométrie.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept