Aller au contenu principal

L'IFAPME s'associe avec la société de construction Galère pour former 15 ouvriers

Pour cette nouvelle rentrée académique, l’IFAPME et Galère s’associent pour former 15 apprenants en alternance. L’entreprise de construction qui réalise des projets de bâtiments s’engage au terme de cette formation à proposer un CDI aux différents candidats.

Galère, l’entreprise leadeuse de la construction maitrise toutes les activités de secteurs en bâtiment et du génie civil. En s’associant avec l’IFAPME, les apprenants vont pouvoir découvrir des chantiers très différents partout en Wallonie.

Plusieurs avantages et un CDI à la clé

Se former dans un métier de la construction permet plusieurs avantages. Les apprenants peuvent bénéficier d’un salaire et au terme de cette année de formations, les apprentis peuvent signer un CDI avec l’entreprise wallonne.

Comment participer au projet?

Pour pouvoir profiter de cette formation, les apprentis doivent répondre à plusieurs critères.

  • Avoir au minimum 18 ans
  • S’inscrire et suivre totalement la première année de formation
  • Contacter la société Galère via un formulaire en ligne sur https://galere.be/ifapme/ ou par email à rh@galere.be
  • Un secteur qui a besoin de main-d’œuvre

Plus de 10.000 entreprises collaborent activement avec l’IFAPME. L’objectif est de susciter des vocations et de réduire le déficit de main-d’œuvre qui escorte depuis de nombreuses années dans le secteur.

Depuis toujours, l’IFAPME est un partenaire incontournable pour les entreprises du secteur de la Construction, indique Raymone Yerna, administratrice générale de l’IFAPME. En 2022-2023, plus de 4300 apprenants et apprenantes se sont formés aux métiers de la Construction, de l’Électrotechnique et du Bois ; ce qui en fait l’un des principaux secteurs avec lesquels travaille le Réseau IFAPME. L’augmentation des inscriptions ces dernières années, notamment due aux incitants portés par la Région wallonne, doit nous inciter à continuer à promouvoir ces métiers pour remédier à la pénurie de professionnels qualifiés. C’est pourquoi l’IFAPME et l’entreprise Galère s’engagent à former ensemble 15 apprenants et apprenantes pour la rentrée 2023, une belle opportunité d’intégrer durablement les équipes de Galère et d'assurer son avenir professionnel dans un secteur gratifiant et innovant. "

 

C.D.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept