Le match entre l'Olympic de Charleroi et le RWDM en 16e de finale de Coupe de Belgique sera finalement disputé à Molenbeek, et pas au stade de la Neuville, comme cela était prévu, mercredi prochain. Le bourgmestre de Charleroi a refusé, pour des raisons de sécurité, que la rencontre ait lieu dans le stade du club de Nationale 1. La Pro League a publié un communiqué en ce sens, jeudi.
"Selon la ville de Charleroi, le match à risque entre l'Olympic Charleroi et le RWDM ne peut être organisé dans des conditions de sécurité optimales au Stade de la Neuville. Le bourgmestre a donc décidé d'interdire ce match", a expliqué le communiqué. "Le match de la Croky Cup aura donc lieu au stade Edmond Machtens du RWDM à Molenbeek-Saint-Jean. La date et l'heure du coup d'envoi restent inchangées", soit le 1er novembre à 20h00.
Les deux clubs avaient connus plusieurs duels relevés depuis la renaissance du RWDM, en D2 amateurs et en Nationale 1. Les Molenbeekois avaient notamment fêté leur titre de D2 amateurs 2017-2018 au stade de la Neuville, et ce malgré une défaite 2-1.
L'Olympic est actuellement en difficulté en N1, 16e avec 8 points en 9 rencontres. Le RWDM occupe la 11e place de la Jupiler Pro League (13 points).
Croky Cup: le RWDM ne viendra pas à la Neuville: https://www.telesambre.be/croky-cup-le-rwdm-ne-viendra-pas-la-neuville