Les 2 et 3 octobre prochains, plus de 14.000 commerçants participeront à la cinquième édition du Week-end du client. Une opération menée partout en Belgique et dans notre région.
Depuis 2017, UCM, Comeos et Unizo organisent le Week-end du client début octobre. Objectif : proposer deux journées de shopping, dans une atmosphère festive. Chaque commerçant participant s'engage à offrir à ses clients un petit cadeau, une petite attention pour les remercier de leur fidélité. Les consommateurs peuvent participer à un concours. Les villes, communes et associations de commerçants sont nombreux à prévoir des animations, des spectacles de rue…
Cette année, plus de 14.000 commerçants participeront ces 2 et 3 octobre à la cinquième édition du Week-end du client. Selon une enquête auprès des consommateurs indique que 43 % d'entre eux n'ont pas encore retrouvé leurs habitudes de shopping. Ils sont freinés autant par les mesures sanitaires que par la crainte du virus. Côté positif, deux sur trois estiment important d'acheter près de chez eux et de soutenir leurs commerçants. En même temps, une large majorité aspire à acheter local et en magasin.
Les moindres dépenses en période de confinement ont fait gonfler l'épargne. Une personne sur deux seulement a l'intention de dépenser l'argent mis de côté.
Pour découvrir quel commerce de votre commune participe à la campagne, cliquez ici :
www.weekendduclient.be/commercant/qui-participe/