Ce vendredi 23 juin, la Ville de Fleurus et la RCA ont organisés la seconde édition du Fleurus Trophy sur le site du Stade Augustin Cosse (Plaine des Sports). Un temps fort pour les clubs et sportifs champions de la saison.
Que ce soit sur la scène sportive régionale, provinciale ou nationale, la saison sportive 2022/2023 a été marquée par les performances exceptionnelles des clubs fleurusiens, propulsant la Cité des Bernardins au sommet de l'excellence sportive.
Parrainée par Tom Newell, la cérémonie du Fleurus Trophy est l’occasion de célébrer les clubs champions de Fleurus, qu’ils se soient démarqués de manière collective (football, mini foot, volleyball, basketball) ou de manière individuelle (karaté, athlétisme, natation).
Cette soirée d’accueil des clubs champions - qui a réuni pas moins d'une centaine de convives - était également l’occasion de rappeler le rôle majeur du sport sur la santé, les valeurs d’accessibilité, de fairplay et de respect.
Le comité organisateur du Fleurus Trophy a rappelé lors de cette soirée, la place essentielle du sport à Fleurus et la fierté de posséder sur son territoire un tel vivier de talents et de réels ambassadeurs hissant haut les couleurs de Fleurus, et ce, même jusqu’au Japon (Samuel Fratta, du Kyokushin Fight Club terminait 3ème au championnat du monde à Fukuoka au Japon en 2019).
Le retour du Mérite sportif
Le Fleurus Trophy ouvre d'ailleurs la voie au Mérite Sportif qui sera organisé le 19 octobre prochain et qui récompensera la politique de développement de la pratique du sport chez les jeunes (Prix Club), les talents, les efforts, les qualités ou exploits d’une équipe (prix du mérite collectif), les exploits individuels d’un sportif (prix du mérite sportif individuel), toute personne, bénévole ou volontaire ayant contribué au développement de la pratique sportive fleurusienne (prix de la. reconnaissance), un sportif ou l'équipe pour son éthique sportive (Prix du Fair-Play). Le dernier prix sera un prix coup de cœur.
Les dossiers de candidature sont attendus pour le 30 juin. Le règlement est disponible sur le site www.fleurus.be