La circulation des transports en commun est déjà perturbée jeudi matin dans la capitale et en Wallonie, alors que le front commun syndical a appelé à la grève nationale pour protester contre le projet d'interdiction judiciaire de manifester.
Les trois syndicats, en front commun, et diverses organisations de la société civile ont prévu de descendre dans la rue jeudi à Bruxelles pour protester contre le projet d'interdiction judiciaire de manifester. Les participants se réuniront d'abord à 10h00 au cabinet du ministre de la Justice, Vincent Van Quickenborne, au boulevard du Jardin botanique.
En raison de cette manifestation, les transports en commun seront perturbés dans la journée au sein des trois sociétés régionales (Tec, De Lijn et Stib). Du côté de la SNCB, aucune perturbation n'est, en revanche, attendue.
En Wallonie, des perturbations sont à craindre sur les cinq réseaux du TEC ( Brabant wallon, Charleroi, Hainaut, Liège-Verviers et Namur-Luxembourg). Les lignes supprimées ou perturbées jeudi sont mentionnées sur l'app TEC ou sur letec.be
Source: Belga