Aller au contenu principal

La commune de Thuin organise des réunions pour vous aider à demander votre chèque mazout

La commune de Thuin organise des réunions pour vous aider à demander votre chèque mazout

Si vous vivez dans l'entité de Thuin, ceci devrait vous intéresser. Vous avez droit à la prime mazout de 300€ et vous pensez avoir besoin d'aider pour effectuer les démarches pour l'obtenir ? Les 7 et 21 décembre, une permanence sera ouverte au CPAS de Thuin pour vous accompagner. Pour participer, prenez rendez-vous au 071/59.91.10 ou 071/59.90.20.

Comme la commune l'indique sur son site internet, le jour du rendez-vous, lors de votre venue, il est nécessaire de vous munir de votre :

  • Facture mazout ou propane (vrac) – livraison entre 15/11/21 et le 31/12/22 ;
  • Preuve du paiement de la facture (numérique ou papier);
  • Carte identité et son code Pin ou sa carte bancaire et son code Pin (pour les banques participantes) ;
  • Facultatif (mais préférable) : son smartphone, code « it’sme » si application installée.

Le chèque mazout de 300 euros accordé par le gouvernement fédéral peut s’obtenir sur la base d’un formulaire à compléter sous la forme papier ou en ligne. Les demandes en ligne sont à privilégier car elles reçoivent une réponse plus rapide, elles sont plus sûres et elles limitent les sources d’erreur. Mais nous ne sommes pas tous égaux face aux nouvelles technologies.

La dématérialisation de la relation administrative mise en œuvre ces dernières années, facilite l’accès à un certain nombre de démarches, simples, pour des individus maîtrisant le numérique administratif mais à l’inverse, elle complexifie considérablement l’accès des publics éloignés du numériques ou connaissant des situations de vie complexes.
Tenant compte de ces éléments, le CPAS offre aux citoyens, les plus fragilisés numériquement parlant, la possibilité de faire valoir leur droit au chèque mazout via un « guichet » ouvert à cet effet.

Deux permanences (7 et 21 décembre 2022 entre 13h00 et 16h00) seront ouvertes au public dans les locaux du CPAS, Drève des Alliés, 3. Elles seront tenues par un bénévole, M Namur Frédéric, informaticien de formation. Son action aura une double utilité : une sensibilisation du public (en fracture) au numérique et l’inclusion d’un plus grand nombre au droit à la prime mazout.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept