C'est malheureusement officiel: la célèbre course est une nouvelle fois annulée. Pour l'organisateur, il était hors de question de proposer une course au rabais.
Alors que la plupart des grandes courses à pied sont déjà programmées, beaucoup de gens se demandaient ce qu’il en serait la Corrida de Gerpinnes. Elle a généralement lieu le dernier samedi avant la Noël. Mais depuis quelques semaines la rumeur d'une nouvelle annulation circulait, sans être confirmée. Mais la nouvelle est tombée et cette fois c’est bel et bien confirmé.
Interrogé par nos confrères de l'Avenir, Robert Thonon a déclaré que avec toutes les mesures qu’il faudrait mettre en place pour être en conformité avec les réglementations sanitaires, il n’était pas possible d’assurer la qualité de cette édition, il ne voulait pas proposer un événement avec une qualité au rabais.
Il n'y avait pas que la course qui posait des problèmes, il y avait l’accueil des coureurs qui posait problème. Car vu l'augmentation des cas actuellement, il n'était peut-être pas raisonnable d'accueillir autant de coureurs dans un seul et même lieu. Heureusement, d'autres coures auront lieu dans la région à cette période, l’Illumia’Trail à Ham-sur-Heure (le 4) et la Carolorida (le 11).
Croisons les doigts pour voir cette course revenir l'année prochaine!