Aller au contenu principal

La Fête de la musique se déroulera du 21 au 25 juin

La Fête de la musique se déroulera du 21 au 25 juin

L'été débutera au rythme de la Fête de la musique en Fédération Wallonie-Bruxelles. Concerts et animations gratuits feront vibrer, danser ou planer les mélomanes du 21 au 25 juin.

Avec une vingtaine de nouvelles communes participantes pour un total, à ce jour, de 51 villes et communes associées, la Fête de la Musique s'étoffe chaque année un peu plus. Elle se dote pour cette 39e édition de nouvelles scènes, de nouvelles sonorités, et fera la part belle aux artistes wallons et bruxellois, annoncent jeudi les organisateurs dans un communiqué.

En région bruxelloise, la grande fiesta reprendra ses quartiers au parc du Cinquantenaire après deux éditions à la Cité administrative. La programmation y sera éclectique, entre hip-hop (Soso Maness, Isha x Limsa D'Aulnay, Primero...), rock (Endless Dive, Ada Oda), psyché (Lalalar, Al-Qasar), reggae (Dub Inc) et pop/rock (RORI, Safia Nolin, Charles). Les concerts se succèderont également sur d'autres scènes de la région.

Dans la province de Liège, le jazz résonnera au centre culturel Les Chiroux, le metal grondera dans le parc des Oblats et l'auberge Simenon, le post-punk, le noise-rock et le stoner hypnotiseront au KulturA, temple des musiques alternatives. Les communes de Flémalle et de Marchin ne seront pas en reste avec un groupe de reprises d'Arno (Arnomatic) et les Boogie Beasts pour l'une, et l'omniprésent Sharko, le duo La Jungle, Jeronimo et le combo féministe Pega pour l'autre.

Dans le Hainaut, tous les styles seront réunis. Des joyeux trublions des Gauff' à Binche aux vétérans Machiavel à Chimay, en passant par les rockeurs de Gros Cœur, les punks de Black Sheep et la soul de Saudade Experiment à Mouscron, il y aura l'embarras du choix. Il fera également bon déambuler dans les rues de Charleroi où les mélodies se déclineront dans différents lieux : La Réserve, Le Rockerill, Le Palais des Beaux-Arts, Le Triangle, Le Vecteur.
Fùgù Mango, Alaska Gold Rush et Arty Leiso se produiront quant à eux à Namur, alors que Lou K, Oney, Morgan et Bandit Bandit raviront les mélomanes présents en province du Luxembourg.

Dans le Brabant wallon, c'est notamment BJ Scott, Doria D ou Marie Warnant qui enchanteront le public.
Toutes les villes et communes participantes ainsi que leur programmation sont à découvrir sur le site de l'événement: https://www.fetedelamusique.be/


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept