Aller au contenu principal

La FGTB Charleroi & Sud-Hainaut solidaire des travailleurs de Delhaize

La FGTB Charleroi & Sud-Hainaut solidaire des travailleurs de Delhaize

Dans un communiqué, la FGTB Charleroi & Sud-Hainaut a tenu à témoigner son soutien total aux travailleurs du Groupe Delhaize dans leur lutte contre ce que le syndicat n’hésite pas à appeler "une décision scandaleuse d’une fermeture déguisée concernant 128 magasins, partout en Belgique."

Ce sont "150 ans d’activité commerciale en Belgique jetés en trente minutes de slides déversés par la direction aux représentants syndicaux ce 7 mars au matin, insiste la FGTB Charleroi & Sud-Hainaut. Une communication sans aucune humanité pour les 9000 travailleurs et leurs familles."

Un sursaut politique est attendu

Et de rappeler l’épisode Mestdagh qui avait coûté 2000 emplois. "C’est la fin du commerce intégré en Belgique… L’objectif est connu et se répète : des conditions de travail et de salaire tirées vers le bas et moins d’emplois à terme."

« Ce dumping social dans le secteur du Commerce doit cesser au plus vite. »

En outre, la FGTB exige des politiques un sursaut devant ces annonces répétées de franchises dans le secteur commercial. Une situation qui, selon elle, impactera sous peu d’autres filières telles que la logistique ou l’alimentaire.

E.G.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept