Aller au contenu principal

La police de Charleroi fait le point sur les contrôles du mois de Mai 2022

Via sa page Facebook, la police de Charleroi a publié un rapport concernant les contrôles faits durant le mois de Mai 2022. Voici la liste complète!

• Le week-end du 13 au 15 mai, le service Sécurité Routière a organisé des contrôles routiers sur les secteurs de Gilly, Dampremy et Jumet.

• 71 véhicules ont été contrôlés, voici ci-après les résultats :

• En matière d'alcoolémie :

- 11 procès-verbaux dont 4 avec retrait du permis de conduire pour une durée de 15 jours.

• En matière de produits stupéfiants :

- 16 procès-verbaux pour conduite sous influence de produits stupéfiants. Chaque conducteur s'est vu retirer son permis de conduire pour une durée de 15 jours.

- 6 procès-verbaux pour détention illégale de produits stupéfiants.

• En matière judiciaire :

- 1 procès-verbal d'outrages.

- 1 procès-verbal de cel frauduleux.

- 1 découverte de marque d'immatriculation signalée volée.

• En matière administrative :

- 1 procès-verbal dans le cadre d'un séjour illégal sur le territoire.

• En matière de roulage :

- 10 perceptions immédiates (non-port de la ceinture,...)

- 06 procès-verbaux d'avertissement (non-port permis de conduire, absence de documents de bord,...)

- 02 procès-verbaux dans le cadre de défaut d'assurance.

- 02 procès-verbaux pour non-respect des conditions du permis de conduire provisoire 36 mois (guide absent)

Le dimanche 15 mai, une opération orientée vers le contrôle de la vitesse des cyclomoteurs a été organisée sur l'entité. Sur 13 cyclomoteurs contrôlés à l'aide d'un curvomètre, 10 cyclomoteurs étaient capables de dépasser allègrement les vitesses réglementaires pour ce type de véhicules (25 ou 45 km/h en fonction de la classe), 3 cyclomoteurs dépassaient 120km/h. Les 10 cyclomoteurs ont fait l'objet d'une verbalisation et d'une immobilisation en vue d'une remise en conformité.

Les 17 et 18 mai, le service Sécurité Routière a participer à l'action nationale "Distraction au volant". Cette opération était essentiellement destinée à l'interception des conducteurs en infraction à l'article 8.4 du code de la route (GSM au volant). Notre ZP a rédigé 43 procès-verbaux pour usage du GSM au volant. 37 retraits immédiats du permis de conduire ont été ordonnés

Le 26 mai, la Ville de Charleroi était ville de départ et d'arrivée de la course cycliste "Circuit de Wallonie". A cette occasion, la Sécurité Routière en collaboration avec la Police Fédérale s'est mobilisée afin d'assurer la sécurité de l'itinéraire ainsi que des sites de départ et d'arrivée situés respectivement sur la Place Verte à 6000 Charleroi et sur la Chaussée de Thuin à 6001 Marcinelle.

Durant le mois de juin, le service roulage sera attentif à la circulation douce (nouveaux engins de déplacement motorisé, cyclistes, respect des pistes cyclables).

Plus d'infos: https://www.facebook.com/policedecharleroi/


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept