« Le Réveil du Lac », le grand événement annuel du site du Lac de Bambois est de retour les 13 et 14 mai prochains pour une 4ème édition qui se développe encore.
L’événement se tiendra en effet cette année au mois de mai et sur 2 jours, avec une soirée de concerts en mode festival le samedi et une journée d’animations familiales le dimanche.
La musique à l’honneur
C’est le samedi 13 mai à partir de 17h que le coup d’envoi du festival musical sera donné. L’affiche mise sur les couleurs locales, avec le groupe festif Beverly Pils et les cover’s des années 80 de M’Nb. Ponctuée d’interventions d’un acrobate musicien de la Compagnie Buenaventura (le Grand Bi musical), la soirée s’achèvera dans une ambiance traditionnelle avec le groupe High Jinks Delegation.
Entre les concerts, des animations sont prévues par différentes associations : Sésame, Les Cheff, Excepté Jeunes, Ohana Costumés et l’IDEF.
Ambiance familiale le dimanche
Le dimanche 14 mai, place à des spectacles de théâtre de rue, de la danse, des concerts, des ateliers, un marché des artisans avec démonstrations de leur savoir-faire, un village des associations sur les thèmes de l’environnement, de la famille et du handicap ainsi que d’autres animations conviviales. Cette journée sera également l’occasion d’inaugurer les œuvres réalisées par diverses structures collectives ainsi que des particuliers dans le cadre du projet artistique participatif CADRE[S].
Bars et petite restauration variée seront à disposition des visiteurs pendant les 2 jours de l’événement.
Le Réveil du Lac est une organisation de l’IDEF ASBL (Institution pour l’Enfant et le Développement de la Famille) en partenariat avec les communes de Fosses-la-Ville et Sambreville, le Syndicat d’initiative de Fosses-la-Ville et le Collectif Basse- Sambre.