Le gouvernement vient de marquer son accord pour lancer un nouvel appel à projets d'un montant d'1,5 million d'euros visant à créer des places complémentaires, en accueil de jour, pour des personnes en situation de grande vulnérabilité et à pérenniser le soutien déjà octroyé aux opérateurs du secteur, annonce vendredi la ministre wallonne de l'Action sociale, Christie Morreale.
Appel à projets wallon afin de créer 1.200 places d'accueil de jour pour plus précaires Le gouvernement vient de marquer son accord pour lancer un nouvel appel à projets d'un montant d'1,5 million d'euros visant à créer des places complémentaires, en accueil de jour, pour des personnes en situation de grande vulnérabilité et à pérenniser le soutien déjà octroyé aux opérateurs du secteur, annonce vendredi la ministre wallonne de l'Action sociale, Christie Morreale. Ce nouvel appel à projets sera lancé dans le courant de la semaine prochaine. Il devrait permettre d'accueillir plus de 1.200 personnes sans-abri, mal logées ou isolées par jour en Wallonie.
Les projets sélectionnés dans le cadre de l'appel à projets 2022 et qui ont fait l'objet d'une évaluation favorable seront prioritaires. Les actions permettant de renforcer l'accessibilité du public féminin seront également valorisées. Chacun des projets sera financé à hauteur de 30.000 euros minimum.
"Parallèlement à cette nouvelle mesure, des dispositions décrétales et réglementaires sont en cours d'élaboration pour fixer un cadre légal propre aux accueils de jour destinés aux femmes et aux hommes en situation de précarité", indique encore la ministre Morreale. "Nous devons pouvoir proposer, partout en Wallonie, des espaces chauffés qui permettent aux personnes qui en ont besoin de prendre un café, un repas, une douche ou encore simplement de discuter", ajoute-t-elle.
Source: Belga