Aller au contenu principal

Le 1er Philippine Festival se déroulera le 15 octobre, et va célébrer les infirmières philippines de notre région

En partenariat avec l’ICML et la Commune de Montigny-le-Tilleul, le premier « Philippine Festival » wallon ouvrira ses portes le dimanche 15 octobre 2023 au Foyer Culturel de Montigny-le-Tilleul. Il célèbrera les 50 ans de l’arrivée des infirmières philippines dans notre région.  
 
Le Philippine Festival veut mettre en lumière la richesse et la diversité des Philippines sous toutes ses formes. Partez à la rencontre de chef.fe.s Belgo-Philippins et savourez une variété de délices culinaires qui éveilleront vos papilles gustatives. Des plats emblématiques tels que le pancit, l’adobo, le lechon, le bibingka, l’halo-halo vous transporteront directement en plein coeur des Philippines. 
 
Sans oublier que des talents philippins se produiront sur scène pour vous faire découvrir en musique le « Tagalog », la langue nationale. Une expo intimiste retracera l’histoire de l’archipel et présentera l’immigration des infirmières Philippines en Belgique. 
 Que vous soyez philippin, belge ou simplement curieux de découvrir de nouvelles cultures, ce "Philippine Festival" sera une journée de rencontre, de partage, d'apprentissage et de festivités. 

Pour la petite histoire, un premier groupe de 26 infirmières arriva le 10 mai 1968, suivi le 26 janvier 1973 de 50 autres. Enfin un troisième et dernier groupe de 25 infirmières débarqua en aout 1975. Elles venaient pallier la pénurie de personnel diplômé, suite à la mise en service de l’hôpital Rayon de Soleil. 
Un grand nombre a poursuivi sa carrière dans notre région, s’y est installé et fondé une famille.
 
Rendez-vous le 15 octobre de 11h à 18h au Foyer Culturel de Montigny-le-Tilleul. Entrée libre et gratuite ! 

Page Facebook de l'évènement: 

festival


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept