Aller au contenu principal

Le 25 août, l'Eden lance sa nouvelle saison avec la soirée de l'Opening Fièsse

Le 25 août, l'Eden lance sa nouvelle saison avec la soirée de l'Opening Fièsse

C’est une tradition bien ancrée, l’Opening Fièsse de l'Eden sonne le début des ouvertures et présentations de saison des opérateurs culturels carolos. Cette année, le centre culturel booste le concept avec un concert d'Uzi Freyja ainsi que "Prologue" un spectacle circassien de la compagnie Soif Totale, sans oublier les traditionnels DJ sets et l’inauguration du nouveau triptyque signé Priscilla Beccari !

Notez bien la date: le vendredi 25 août, dès 18.00 le Centre Culturel proposera une Opening Fièsse riche en propositions culturelles. Voici le programme:
    
De l’acrobatie pour démarrer la saison du bon pied.    
A 19.00, la Cie Soif totale conviera les spectateurs à se déplacer vers la cour de Saint Jospeh (en face de l’Eden) pour leur spectacle Prologue. Entre blagues acrobatiques et autres enfantillages, le spectacle parviendra-t-il à démarrer ?

De la musique en live avec ou sans platine.       
A 20h, place au concert d’Uzi Freyja. Tantôt revendicative, outrancière ou expérimentale, la musique de ce duo ne cesse de se réinventer pour s’adresser aussi bien à la tête qu’aux jambes : raconter l’absurdité de ce monde tout en le célébrant.

La musique sera célébrée sous toutes ses formes avec un enchainement de DJ sets balayant tant les époques que les styles musicaux!  Be Pop Mons, Anne & Fabrice mixent pour le plaisir de partager leur amour pour la funk music, l’électro funk, la soul, l’électro disco, avec des petites touches de Hip Hop, de deep  house …. et tout ça, format vinyles ! Libres !!! ce sont trois nanas avec des projets et de la musique plein la tête et une envie forte qui les relie : vous faire danser et voyager à travers leurs sets éclectiques. Attendez-vous à beaucoup d’amour, des paillettes et une envie irrésistible de vous trémousser sur la piste de danse !
Julien D, bien connu des scènes du Rockerill et du Vecteur, proposera un set mêlant acid, house, breakbeat ou encore italo-disco, avec toujours une préférence pour les rythmes breakés.           
Marcel Douchebag quant à lui chatouillera les oreilles et affolera les guiboles avec un set empli de paillettes soul-funk, pépites hip-hop et autres galettes psychédéliques tournent sur les platines de la constellation Dirtygon.
Fidèle à ses habitudes, Mighty Dan naviguera entre le rock fougueux et le psyché délirant ! Enfin, le DJ set de Yosef oscillera entre disco-kitsch, chicago house, techno et musique de robot. 

Du nouveau pour les murs de la Brasserie.        
Pour ce triptyque, proposé en collaboration avec Incise, Priscilla Beccari a recomposé et associé une série de dessins provenant de son large corpus. Entre le rêve et les prémices d’un cauchemar, son travail inspire une tension entre les formes les plus valorisées et objectivées du monde social et les possibilités, monstrueusement poétique, d’y résister.       

Toutes les infos par ici: 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept