Aller au contenu principal

Le Debrief du 01 avril 2022

Le Debrief du 01 avril 2022

Anderlues : défection au niveau de la majorité communale

A Anderlues, la situation politique est une énième fois très tendue, depuis le conseil communal de mardi. En effet, le conseiller socialiste Philippe Biké a claqué la porte pour rejoindre le groupe dissident Zanola et une autre élue PS, Dalila Larabi, a dû être écartée, car elle n’a pas rempli sa déclaration de mandat. Dès lors, l'opposition AJC et le groupe Zanola, disposent à présent d’une belle majorité, qui est à deux doigts de renverser l’équipe en place.

magnette


Vivre à côté d’un broyeur à métaux est-il dangereux pour la santé ? Une étude est lancée dans notre région !

Vivre à côté d’un broyeur à métaux est-il dangereux pour la santé ? Pour le savoir, la Wallonie va lancer un biomonitoring. Elle veut tester le sang et les urines des jeunes qui habitent à proximité de ces sites. Dans notre région, cette étude semble plutôt bien accueillie par les citoyens qui vivent près des broyeurs de Courcelles, Châtelet et Marchienne-au-Pont.

magnette


Eric Boschman va acheter le « Mambourg » !

Le Sporting de Charleroi déménagera à Marchienne-au-Pont aux environs de 2025. De nombreuses questions et de rumeurs émergent donc pour ce qui est de l’avenir de l’actuel stade du pays de Charleroi. Différents repreneurs ont montré leur intérêt afin d’acquérir le « Mambourg ». Cependant, une personne semble se mettre en évidence. Il s’agit d’Eric Boschman. Le célèbre sommelier va en effet acheter l’infrastructure sportive du RCSC. 

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept