Le Debrief du 12 janvier

Le BHNS à Mont-sur-Marchienne est bel et bien sur les rails. Après la signature du premier permis par le fonctionnaire délégué, le SPW dispose de l’autorisation pour l’ouverture des travaux d’aménagement. Mais concrètement, comment cela va-t-il se passer ? Voici les premiers contours du BHNS du côté de la rue du beau site.
L’intercommunale Tibi a présenté son plan stratégique 2023-2025. L’entreprise entend poursuivre sa politique zéro déchet, mais aussi continuer d'améliorer le tri grâce à la robotique et de sensibiliser le public carolo aux petits gestes qui comptent.
L'heure est au bilan dans de nombreux secteurs et du côté de la piscine de l'Hélios à Charleroi, 2022 est une année record. La piscine olympique carolo, une des seules de la région qui est encore ouverte actuellement, a enregistré près de 300.000 entrées.
Ce matin, les membres de la minorité lobbaine dénonçaient un départ massif d’agents de la ville vers d’autres horizons pour des raisons selon eux inexpliquées. Or, pour Lucien Bauduin, le bourgmestre PS de l’entité, que nous avons contacté, il n’y a là rien de bien dramatique. Il invite d’ailleurs l’opposition à balayer devant sa porte.