Le Debrief du 21 juillet

Chez les Bourquis, on attendait depuis deux ans de pouvoir célébrer dignement la fête nationale. La 5e édition du Village National, telle qu'imaginée par le nouveau comité du 21 juillet, a enfin pu se tenir devant le château. Un événement qui se veut festif, sans discours mais avec tout ce qui caractérise la Belgique et les Belges. Au menu, bière, moules-frites, fanfares, sans oublier, à minuit, le traditionnel feu d'artifices.
L’hymne nationale a résonné aux quatre coins du pays aujourd’hui pour ce 21 juillet. Comme c’était le cas du côté de Grand-Reng où il y avait un défilé militaire de véhicules anciens suivi du traditionnel Te Deum.
Ce weekend, l'Albatros Club de Gerpinnes organise sa concentration annuelle d'aéronefs miniatures. Des modélistes débutants et des pilotes confirmés, de tout horizon, s'y retrouvent avec leurs engins pour des prouesses acrobatiques de haut vol !
La forêt des loisirs de Fleurus a tout pour plaire, quel que soit le public. Balade à pied, à vélo, aire de jeux pour enfants, barbecue pour les parents. Bref, il y a de quoi satisfaire tous les publics.