Le Debrief du 24 août

A quelques jours de la rentrée scolaire qui est désormais le 29 août en Fédération Wallonie-Bruxelles, les enseignants préparent leurs classes avant l'arrivée des élèves. Depuis une bonne semaine, ils préparent le matériel, refont la décoration et mettent tout en place pour que les premiers contacts se passent dans les meilleures conditions. Une manière pour les profs de rependre le travail dans la sérénité, malgré les nombreux changements liés à cette année scolaire 2022-2023. Exemple dans la classe d'une enseignante de 1ère et 2ème primaire à l'école du Grand Chemin à Montigny-le-Tilleul.
Les températures excessives des dernières semaines causes de nombreux soucis dans la Région. Notamment, au niveau des vendanges, le cycle traditionnel est déréglé, les plantations manquent clairement d'eau et sont trop exposées au soleil. Des conséquences quelques fois dramatiques pour certains vignerons.
Mystère et boules de poils à Farciennes accompagne des personnes suite à la perte d'un animal de compagnie. C'est Yasmina qui gère le cabinet. Elle est comportementaliste canin et félin et a décidé d'élargir sa formation à l'accompagnement au deuil animalier.
Depuis l'annonce de la libération sans conditions de Michelle Martin le 28 août prochain, c'est un énième déferlement de haine auquel on assiste sur des réseaux sociaux qui deviennent de plus en plus des vomitorium à ciel ouvert.