Aller au contenu principal

Le Debrief du 30 janvier

Le Debrief du 30 janvier

Nouveau coup dur pour l'emploi: L'usine Amcor de Monceau-sur-Sambre va fermer ses portes

C’est un véritable coup de massue pour les 80 travailleurs de l’entreprise Amcor de Monceau-sur-Sambre. En effet, la direction a annoncé vendredi dernier, son intention de fermer l’usine de Monceau-sur-Sambre. Seule une vingtaine d’emplois devraient être sauvés, des postes qui concernent uniquement la partie commerciale. 

magnette


Titres-services : de nombreuses infractions à la réglementation sur le bien-être

Suite à plusieurs contrôles dans diverses entreprises de titres-services, le ministre du Travail, Pierre-Yves Dermagne met en lumière un problème qui touche la majorité du secteur : les infractions à la réglementation sur le bien-être sont très fréquentes. Absence d'évaluation des risques spécifiques, absence d'attention et de surveillance de la santé, … Les travailleurs sont exposés à de nombreux risques, ils réclament plus de sécurité.

magnette


Charleroi: la SPA fait un bilan de l'année 2022

Tout au long de l’année, la SPA accueille les animaux dont les propriétaires veulent se débarrasser ou s’en séparer parfois à contrecœur. De nombreux canidés sont également placés à cause des saisies. Mais qui dit nouvelle année, dit bilan de l’année écoulée avec un pourcentage d’abandon en diminution pour 2022, en espérant que ce pourcentage ne cesse de diminuer encore cette année. 

magnette

  


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept